SÉLECTION DE LA BELGIQUE : Wilmots se réjouit du retour de Mirallas et Casteels

By | mai 8, 2019

Le troisième gardien de but de la sélection belge Koen Casteels, éloigné des terrains depuis plus d’un mois à cause d’une blessure, a repris l’entraînement avant-hier sur la pelouse du Racing Genk, lors de la deuxième journée du stage des Diables rouges en prévision de la Coupe du monde, a rapporté la presse locale.

Koen Casteels a été entraîné individuellement, mais avec ballon par Erwin Lemmens, précise la DH.be. Le gardien d’Hoffenheim avait été opéré d’une fracture de tibia le 7 avril dernier.

Il s’était blessé dans un contact avec l’attaquant colombien du Herta Berlin Adrian Ramos en match du championnat d’Allemagne. «(…) Koen Casteels a beaucoup dû apprécier ce retour à l’air libre, et surtout de sentir à nouveau le ballon entre ses mains.

Il semble sur le bon chemin et je croise les doigts pour lui. Mais comme vous le savez, j’ai un plan B. Sammy (Bossut) est en effet prêt à monter dans l’avion pour le Brésil à sa place, et il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter.» s’est réjoui le sélectionneur Marc Wilmots.

La seconde séance d’entraînement des Belges qui a duré deux bonnes heures, a été marquée également par le retour de Kevin Mirallas qui a participé au début de celle-ci avec le groupe, puis a repris ses lassantes courses sur une demi-longueur de terrain, chronomètre en main. «Il sera pleinement opérationnel et suivra dès lors le même programme que les autres dès le lendemain du match contre le Luxembourg (lundi, Ndlr).

Mais en attendant on ne prendra aucun risque.», a expliqué Marc Wilmots. D’autre part, le coach belge s’est montré satisfait du rendement des nouveaux Diables rouges lors des deux séances d’entraînement. «J’ai vu de bonnes choses dans le match à sept contre sept. Les nouveaux s’intègrent bien, mais je n’ai jamais eu aucun doute à ce sujet. Sinon je ne les aurais pas sélectionnés.

Ils ont pu se rendre compte du niveau très élevé de la concurrence, mais savent que cela les fera progresser, eux et tout le groupe…», a-t-il souligné. Les Diables rouges, dirigés par le sélectionneur Marc Wilmots resteront une semaine à Genk, avec en clôture un match amical face au Luxembourg le 26 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *